Connexion    
kaerith
Tous les joueurs de WoW connaissent ces énergumènes... Là où on les remarque le plus c'est sur les serveurs RP, car sur les serveurs PvP et normaux c'est monnaie courante, tandis que sur les RP, beaucoup de gens vont y trouver refuge en pensant avoir trouvé le serveur idéal... En tout cas le serveur sans ces problèmes bien connus.
Pour avoir discuté pas mal le sujet avec beaucoup de joueurs, il se dégage trois catégories de gens utilisant cette façon de parler.
La première ce sont les dyslexiques et autres qui ont des problèmes quelconques de langage, de vision, bref un problème physique ou psychologique les empêchant de communiquer autrement. Ceux là en général ne le disent pas, et préfèrent encore passer pour des personnes irrespectueuses des codes de politesse plutôt que d'avouer leurs problèmes.
La deuxième catégorie a toujours connu cette façon de parler, elle l'utilise comme porte étendard en disant que le Rp say mal, qu'on n'est pas à l'école ici et pour qui on se prends pour remettre en question leur soit disant sub-culture...
La troisième catégorie est la pire... C'est celle qui sait écrire, qui ne parle pas sms en général mais qui l'utilise pour se conformer aux standards des gens avec qui ils jouent, afin de ne pas être moqués ou montrés du doigt comme le petit intello de service ou le bigleux de la guilde.

J'ai également constaté que tenter des les imiter n'est pas simple, on se demande parfois comment ils parviennent à écrire de cette façon. Il est plus difficile de parler comme eux que de les comprendre. Quand on a fait ce constat on peut se demander s'ils n'ont pas subi une mutation génétique leur permettant de parler un langage plus ou moins codé... Notre orthographe et notre grammaire ont été formées en fonction de l'usage qu'on faisait de la langue, c'est donc un code naturel... Il est donc logique de considérer leur façon de parler comme pas naturelle voir carrément extraterrestre.

Ce qui est flagrant aussi, c'est à quel point on porte un jugement sur les personnes écrivant d'une façon ou d'une autre. En général on voit celui qui écrit en sms comme un petit con compètement à la masse, ceux qui font des fautes comme des débiles, et ceux qui parlent un langage plus que correct comme des intello pompeux et ennuyeux... On peu dès lors comprendre pourquoi les plus jeunes parlent Sms... Ils sont jeunes, ils veulent le faire savoir et veulent être dans le mouvement. C'est bien connu on est un petit mouton quand on est un gamin.

Le meilleur moyen pour contrer ça c'est de montrer l'exemple, dans une guilde par exemple, si tu passe ton temps à parler un langage correct, et que tu parviens à interesser les gens, alors ils finiront par prendre le pli parce qu'ils respecteront cette façon de parler.
Mais il ne faut surtout pas brusquer les gens en leur reprochant, parce que la première catégorie serait très vexée et peinée, la deuxième penserait que tu n'es plus dans le coup et la troisième n'oserait de toute façon pas faire autrement.

^^ Voilà mon avis sur la question :)

Bonne journée.
Lou | 12/1/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS